L’OCCITANE en Provence

UNE BONNE NATURE

 

2624558370._V389353301_




UNE MARQUE SOLIDAIRE 

L’Occitane en Provence est une marque de produits cosmétiques créée en 1976 par Olivier Baussan. Ses produits suivent les principes de l’aromathérapie et de la phytothérapie. En 2013, l’entreprise dispose de plus de 2 000 boutiques dans 90 pays et emploie 6 000 salariés dont 1 400 en France.

Des produits de beauté et des soins pour le visage, le corps et le bain, mais aussi pour le “confort de la maison” sont élaborés à partir de déclinaisons et de variations sur les huiles essentielles et sur des ingrédients tels que la lavande, la verveine ou le beurre de karité.

 

Elle sélectionne les composants naturels, issus de filières agricoles responsables, locales. Elle évite l’utilisation des filtres solaires chimiques, exclut progressivement le parabène de ses produits, supprime les phtalates de ses formules, et limite l’usage du silicone. Elle privilégie les actifs végétaux, issus du terroir provençal et méditerranéen (avec Appellation d’origine contrôlée, AOP), et bio certifiés (avec le label Ecocert).

La marque commercialise des produits dits « solidaires » dont les recettes sont reversées à des organisations caritatives. Depuis 2006, des éditions limitées de savons solidaires ont été commercialisées afin de récolter des fonds pour l’ONG Orbis. Depuis 2010, à l’occasion de la Journée internationale des femmes, la Fondation crée un « savon solidaire » mis en vente dans les boutiques de la marque. Ce savon est fabriqué par les femmes burkinabés et les bénéfices des ventes sont reversés à l’association Aide et Action pour contribuer au programme Muso Kalan33 visant à alphabétiser les femmes au Burkina Faso34. L’Occitane a lancé à la rentrée 2014, avec le soutien de la Fondation, un savon solidaire dont la totalité des bénéfices a été reversée à des ONG agissant pour la santé oculaire des pays en voie de développement.

P

 

GAMMES DE PRODUITS

Soin des cheveux

 

P-1

Description :  

Grâce au Shampooing Réparateur Aromachologie, redonnez force et brillance à vos cheveux secs et abîmés. Sa nouvelle formule contient un complexe anti-casse, formulé à partir de 5 huiles essentielles (ylang-ylang, orange douce, lavande, géranium, angélique) et d’acides aminés d’origine végétale qui aide à renforcer la fibre capillaire. Sa formule sans silicone aide aussi à hydrater les écailles des cheveux et enveloppe de douceur même les chevelures les plus fragiles. L’ajout de la vitamine B5 participe de l’hydratation,de la douceur et de la protection de la fibre capillaire. Un test de satisfaction mené sur 38 femmes durant 4 semaines a révélé que les cheveux étaient réparés (92%) et pleins de vie (89%). Pour des résultats encore meilleurs, utiliser l’Après-Shampooing Réparateur en complément.

 

P-3

Description :

Cet après-shampoing démêle en douceur et aide à préserver l’éclat des cheveux colorés ou méchés, sans les alourdir. Sa formule associe un cocktail de 5 huiles essentielles aux vertus protectrices (géranium, romarin, cèdre, palmarosa, bergamote) et un extrait de pépins de raisin pour aider à préserver la couleur du dégorgement et maintenir son éclat. Sa texture crémeuse aide à lisser et gainer la fibre pour des cheveux soyeux et faciles à démêler.La distillation des huiles essentielles est au coeur de L’Occitane. C’est un procédé qui capture la plus forte concentration des bénéfices d’une fleur. Cela fait des années en Provence que notre fondateur, Olivier Baussan, a pour la première fois distillé du romarin et de la lavande. Notre gamme Aromachologie mélange les huiles essentielles afin d’offrir des soins capillaires efficaces et parfumés qui répondent à tous les besoins.

 

P-7

Description :

Enrichi en huile de rosier, ce lait corps hydratant à la texture fraîche contribue à lisser la peau la laissant souple, douce et rayonnante. Le corps est délicatement parfumé d’une senteur pure et cristalline de rose blanche.

 

Soin du visage

 

P-2

Description :

Une gamme complète de soins anti-âge pour lutter contre l’ensemble des signes de l’âge et affronter le temps en toute sérénité. L’Occitane a découvert sur les terres corses l’immortelle, fleur légendaire qui ne fane jamais, dont l’huile essentielle est l’ingrédient phare des soins anti-âge divins. Les experts SPA L’Occitane dévoilent leurs conseils d’application sur les produits de votre Trilogie Soin Visage Divine :ETAPE 1 : Corriger l’ensemble des signes de l’âge avec l’Extrait Divin Immortelle 30mlETAPE 2 : Traiter les zones les plus sensibles avec le Regard Divin Immortelle 15mlETAPE 3 : Hydrater et aider à préserver la jeunesse de la peau et son potentiel de régénération avec la Crème Divine Immortelle 50ml

 

Corps & bain

 

P-4

Description :

Inspirée par les odeurs de la Provence, L’Occitane a créé des gels douches qui s’accordent aux eaux de toilette.

 
 
 
 
 
 
 

Parfums

P-5

Description :

De toutes les herbes parfumées qui poussent aux abords des chemins de Provence, il en est une dont la fraîcheur citronnée réveille le corps et l’esprit : la verveine. Quand les paniers se remplissent de feuilles vertes tout juste récoltées, elle embaume les marchés de son parfum ensorcelant.Enrichie en extrait de verveine biologique de Provence, l’Eau de Toilette Verveine est une composition lumineuse à la fraîcheur universelle.

 

Hommes

De nombreux autres produits à venir… N’hésitez pas à revenir! =)

Sarah

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*